Même si le contexte sanitaire ne leur a pas permis de se rencontrer « en présentiel », chaque participant au projet a pu, à l’occasion d’ateliers menés à la résidence autonomie ISATIS Les Appartements du 111, et à l’école Marcelin Berthelot à Montreuil, imaginer et peindre les trois belles fresques qui ornent désormais la résidence autonomie.
Sur le thème du mandala, les ateliers ont été animés par Sophie et Corentin de l’association Les Curiosités, à l’école avec les élèves de la classe de CM2 de Laura, et avec les seniors habitants la résidence ISATIS : histoire et signification des mandalas à travers le monde, création et design à l’aide d’un compas et de quelques formules mathématiques, colorisation à l’aquarelle, puis ateliers de peinture décorative pour peindre les fresques sur toile enduite lin et coton.
Les fresques ont été installées et inaugurée le 19 juillet, à l’occasion d’un vernissage suivi d’un gouter avec les excellentes pâtisseries de Little Kitchen ! Un projet mené de février à juin 2021, co-financé par la Caisse Nationale d’Assurance Retraite.
Retour en images :
jj